Rebondir en temps de crise, 50 bons réflexes au quotidien

rebondir

J’ai investi dans cet ouvrage alors que j’étais en recherche d’emploi. Il m’a apporté un grand bol d’air et d’optimisme ; désormais indépendant et entrepreneur, je m’y replonge régulièrement quand je sens que je stagne ou que j’ai besoin d’un regard frais sur une situation.
Je le recommande vivement a toute personne qui traverse une crise (économique) mais aussi pourquoi pas une mini-crise (recherche d’emploi, remise en question professionnelle).

L’ouvrage se compose de 50 petits chapitres ou conseils, il ne s’agit pas de grandes révélations, mais plutôt de pistes à examiner et à creuser personnellement.
Chaque chapitre comporte de nombreuses références bibliographiques et se termine par une synthèse « Pour action » avec l’essentiel à retenir.

Certains m’ont faire sourire, à l’image du chapitre 6 : ‘Reprenez en main le volant de votre carrière’.
J’en applique d’autres au quotidien, ou du moins m’efforce de le faire ‘Choyez vos clients’ ou ‘Gagnez maintenant les clients de demain’.
D’autres ont été difficiles à mettre en place : ‘N’oubliez jamais de demander’ ou encore ‘Prenez des risques’.

A la lecture de cet ouvrage je suis ressorti encore plus convaincu qu’il est intéressant voire intelligent de rebondir ou se lancer en période de crise, au moment où les idées originales et novatrices feront la différence. Les résultats seront d’autant plus ‘payants’ le jour où le contexte sera plus positif.

bommelaerL’auteur, Hevré Bommelaer est consultant en outplacement et pilotage de carrière. Je vous recommande aussi son autre ouvrage, Trouver le bon job grâce au réseau.

 

 

Le livre est en vente partout et sur Amazon (environ 15€) ici Rebondir en temps de crise
(lien affilié)

Bonne lecture et faites moi part des bons réflexes qui ont marché pour vous !

>> voir plus d’articles sur des livres de yoga ou développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *