Préparation mentale du sportif

Préparation mentale : le bien-être au service de la performance

Une compétition ? Un examen ? Une échéance professionnelle importante ? Je vous aide à mieux appréhender la compétition d’un point de vue mental, et donc de performer au mieux selon vos objectifs.

J’ai commencé le sport par la voile à l’âge de 7 ans 1/2, début d’une passion pour les sports nautiques et les activités de plein air. Ce sera ensuite l’aviron à l’âge de 10 ans.
A 14 ans je fais mes premières découvertes de l’intérêt du mental sur la performance sportive : nous sommes en 4x en finale du championnat de France à Mâcon, grosse année d’entrainement, le physique est là, le matériel aussi, l’entourage est présent, cerise sur le gâteau l’entraineur nous fait faire une séance de relaxation/visualisation. Nous prenons le départ dans un état de « flow » optimal. Malgré un départ raté et en dernière position, quelques minutes plus tard, nous sommes champions de France !

J’accompagne depuis plusieurs années des sportifs ou salariés dans la préparation de leur objectifs grâce au yoga.
En vue d’utiliser de nouveaux outils et me professionnaliser, je suis actuellement le DU Préparation mentale du sportif à la Fac de sport de Lille en partenariat avec le CROPS.

Nous utiliserons plusieurs technique telles que :
– Le yoga
– L’imagerie mentale
– La relaxation
– La cohérence cardiaque
– Les routines de performance
et bien d’autres encore.

Contactez moi pour toute demande, au plaisir de travailler ensemble !

Nota : je ne suis ni psychologue ni entraineur physique, chacun son métier 🙂

Source photo : lafabriqueverticale.com