Préparation mentale du sportif

Préparation mentale : le bien-être au service de la performance

Une compétition ? Un examen ? Une échéance professionnelle importante ? Je vous aide à mieux appréhender la compétition d’un point de vue mental, et donc de performer au mieux selon vos objectifs.

J’ai commencé le sport par la voile à l’âge de 7 ans 1/2, début d’une passion pour les sports nautiques et les activités de plein air. Ce sera ensuite l’aviron à l’âge de 10 ans.
A 14 ans je fais mes premières découvertes de l’intérêt du mental sur la performance sportive : nous sommes en 4x en finale du championnat de France à Mâcon, grosse année d’entrainement, le physique est là, le matériel aussi, l’entourage est présent, cerise sur le gâteau l’entraineur nous fait faire une séance de relaxation/visualisation. Nous prenons le départ dans un état de « flow » optimal. Malgré un départ raté et en dernière position, quelques minutes plus tard, nous sommes champions de France !

Je suis titulaire du DU Préparation mentale du sportif de la Faculté de sport de Lille en partenariat avec le CROPS.

Après un entretien semi-directif et des tests afin d’identifier vos habiletés de base, nous utiliserons plusieurs technique telles que :
– Le yoga
– La fixation d’objectifs
– L’imagerie mentale
– La relaxation
– La cohérence cardiaque
– Les routines de performance
et bien d’autres encore.

Contactez moi pour toute demande, au plaisir de travailler ensemble !

Nota : je ne suis ni psychologue ni entraineur physique, chacun son métier 🙂

« J’ai eu la chance d’être accompagné par Guillaume dans une préparation mentale pour un moment fort de ma saison en sport de combat.
Les outils travaillés se sont avérés très efficaces et faciles à mettre en œuvre.
Ils m’ont permis de franchir un pallier dans ma pratique et de prendre beaucoup plus de plaisir… et le tout dans une ambiance super sympa ! »
S.- Sport de combat

Source photo : lafabriqueverticale.com