2 ème anniversaire de yoga-entrepreneur

bday

Je fête aujourd’hui mon 2 ème anniversaire de « yogi-entrepreneur ».

Ces 2 années auraient été impossibles sans votre confiance, votre engagement, votre bonne humeur,  votre implication (plus de 500 cours donnés).
Enorme MERCI à vous !!

À 2 ans on est encore tout petit, il y’a une grande marge de progression, tellement de choses à apprendre et surtout une insatiable curiosité !

J’ai souri en relisant l’article sur mon 1er anniversaire. Le besoin de liberté, de sens, de rencontres, de lecture,  de temps pour soi sont inchangés.
Se sont ajoutés une envie d’apprendre davantage, de lier le yoga à mes autres passions, de partager ma petite expérience de métier-passion et d’entrepreneur avec les petits (merci Lisa) et les plus grands (merci Lyvia).

Et puis cette deuxième année a été celle des choix et des nouvelles expériences.

Je ne sais pas vous mais pour moi faire des choix est souvent ce qui me prend le plus de temps et d’énergie. Il y’a des jours où je suis à tort sûr de mon choix, d’autres pas très convaincu et le choix s’avère excellent.
Cela en dit long sur la manière dont le mental et la lucidité fluctuent parfois.
Le Yoga est un bon allié pour ça. Un peu de discipline de vie, de postures bien choisies, une bonne respiration, tout s’apaise et le choix devient évident.
La plupart du temps cela fonctionne bien.
Quand ça ne marche pas, j’utilise d’autres techniques.
La méthode Richard Branson par exemple :
« Si on vous offre une opportunité incroyable mais que vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire, dites oui ! Vous pourrez toujours apprendre à le faire plus tard ».
A tester 😉

Faire des choix, c’est par exemple avoir décidé d’arrêter ce cours génial, mais qui demandait 45 min de voiture aller et qui m’empêchait de sortir entre amis ou de partir en week-end ce soir là.
C’est aussi décider de penser un peu plus à soi plutôt qu’aux autres par moment, je pense que c’est se respecter soi-même.

Je suis de plus en plus convaincu que toute nouvelle expérience, même si elle ne se passe pas très bien ou comme prévu, est riche d’enseignements, sur soi notamment.
Je résumerais cela par une phrase de Nelson Mandela que j’adore : « Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends ».

Les plus belles expériences sont souvent fortuites et non prévues. Pour qu’elles se produisent il faut, je pense, cultiver au quotidien un esprit d’ouverture et une attention à ce qui nous entoure.

Cette deuxième année a été nourrie de quelques belles expériences : cours de yoga sur la plage (Merci Coralie et Esprit Surf), cours pour enfants en centre aéré (merci Perrine) de nouveaux cours de yoga avec un maître indien (merci Fatima) un enseignant belge (merci YogaLite) ou américain.

Je ne vous dis pas « à dans 1 an ». Le plus précieux, c’est là, maintenant !

A bientôt 😉

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *