Préparer sa prise de parole en public avec le Yoga

prise-parole

La prise de parole, que ce soit dans la sphère privée ou en milieu professionnel, est souvent un challenge pour la majorité d’entre nous.

Je vous propose cette semaine une petite séance de yoga (5-10min) à faire en préparation d’une prise de parole en public.
Nous n’aborderons pas ici la technique de la prise de parole mais plutôt la mise en condition, l’ancrage et la gestion des émotions au travers de 4 postures simples, la montagne (Tadasana), la chaise (Ardha-Utkatasana), l’étirement postérieur debout (Uttanasana), le guerrier (Virabhadrasana), ainsi qu’un pranayama (Nadi Shodana) et un exercice de mudras (Ganesha Mudra).

Vous pouvez en Visionner ici la vidéo (réalisée en collaboration avec Arnaud Le Louette, coach chez A2L Conseil à Lille) et télécharger la Fiche Pratique pour pouvoir l’emmener partout avec vous.

Nota : pour des raisons de pédagogie et de style éditorial la séance de yoga a été entre coupée d’explications ; il bien sûr conseillé de pratiquer les enchaînements ainsi que l’exercice respiratoire les uns après les autres, concentré(e) et dans le calme. Prenez un petit temps d’observation entre chaque posture/enchaînement.

Bonne pratique, et si vous avez une prise de parole en vue, faites moi part de votre expérience et de vos questions !

Guillaume

Crédit photo : Huffington Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *